lundi 1 octobre 2012

La Quête - Numéro 148 - Octobre 2012

La Quête - Numéro 148 - Octobre 2012 

Le thème du mois :  « Envolée d'écrivants »

ACCÈS GRATUIT: 
À feuilleter en format ISSUU.
À télécharger en format PDF (pour impression éventuelle).


Elles survolent la ville d’est en ouest. Puis d’ouest en est, et à nouveau d’est en ouest. Pour notre plus grand plaisir, cette valse-hésitation durera plus d’un mois. Il faut profiter du passage de ces belles migratrices pour se rendre là où le scirpe abonde, sur les rives du St-Laurent majestueux et apprécier le spectacle qu’elles présentent. Pataugeant dans la boue, les oies broutent avidement quand soudain un bruit sec les surprend : cacardant à tue-tête, elles s’élèvent brusquement afin de fuir cet hypothétique danger. Ce manège se répétera des
dizaines de fois jusqu’au grand coup d’envoi. Alors, dans un très grand rassemblement, elles diront au revoir... et à bientôt.


À l’instar de ce saisissant spectacle automnal, La Quête d’octobre vous offre une envolée d’écrivants. Vous sourcillez… Écrivants ? C’est sans doute une faute, pensez-vous, puisque ce mot ne se trouve pas dans le dictionnaire. La Quête a imaginé ce terme générique pour qualifier tous les scripteurs qui, sans être écrivains, prennent plaisir à rédiger, régulièrement ou ponctuellement, des textes de diverses natures et à les partager avec les lecteurs du magazine
de rue de Québec. Pour plusieurs d’entre eux, ce partage est source de très grande fierté. Ce mois-ci, les écrivants volent la première place !

- Prison
- Les sons
- Les trois singes
- La dernière chance
- +++

Vous rencontrerez les camelots un peu partout en ville, notamment sur les rues St-Joseph, St-Jean, Cartier et sur le Chemin Ste-Foy —entre autres. Merci de les encourager!


Copyleft: LaQuête, Québec, Canada, 2014
Ce document est mis à votre disposition sous un droit d’auteur Creative Commons « Paternité - Pas d'Utilisation commerciale - Pas de Modification 2.5 – Canada » qui, si ce n’est pas commercial, permet de l’utiliser et de le diffuser tout en protégeant l’intégralité de l’original et en mentionnant le nom des auteurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à vous exprimer. Nous sommes toujours intéressés à vous lire. Merci.